logo TVN



vers Prise de vue

                 vers Montage

                                                   Conseils







 DVD du commerce et DVD gravé par nous

Les lecteurs de salon sont conçus pour lire les DVD du commerce. Ceux-ci sont obtenus par pressage (à partir d’un Glasmaster) et non par gravage. Également appelés DVD9 ils sont toujours compatibles.



===================

Devenez membre de notre association

En devenant membre de notre association vous pourrez aisément surmonter tous ces obstacles. Forte de son expérience Télévision Vosges du Nord est là pour vous guider.









août 2009



Conseils

Réaliser une gravure de DVD qui fonctionne


Les logiciels de montage proposent tous aujourd’hui une fonction d’authoring (mise en forme d’un DVD) et de gravage automatique de DVD. L’excellent Nero permet lui aussi de le faire. Les problèmes surviennent lorsque le lecteur de salon refuse de reconnaître le DVD (il affiche « pas de disque ») ou marque des temps d’arrêts durant la lecture du disque. Analysons les causes.

* DVD non reconnu par le lecteur

Vous avez gravé un DVD+R alors que le lecteur ne lit que les –R ou vous avez utilisé un réinscriptible +R ou -R que votre lecteur ne sait pas lire.
Les DVD gravés par nous sont délicats à déchiffrer par les lecteurs. Par exemple pour un réinscriptible l’amorce risque de ne pas être reconnue : changer de marque règle le problème.
Les technologies de fabrication ont évoluées avec les vitesse de gravage, votre matériel peut-être pas: un lecteur ancien aura du mal avec des galettes compatibles x8 ou x16 d'aujourd'hui. Se contenter de DVD neufs aux vitesses modestes.

* DVD s’arrête sur l’image irrégulièrement ou bloque durant la lecture.

Ce phénomène est plus fréquent qu’on ne le croit. Pour en cerner la cause armez vous de patience et procédez de la suite:

l’encodage est trop élevé pour votre lecteur, choisir une valeur autour de 5 Mbps au lieu de 8 et à débit constant.

Essayer de graver à une vitesse bien inférieure à la vitesse maximum (firmware ou logiciel de gravure pas à jour).

Changer de marque de DVD et garder celle qui réussit vos gravages. Et retenez que le format le plus œcuménique est le –R.


Si un PC lit à coup sûr un DVD gravé, l’universalité de lecture au salon des DVD gravés ne sera hélas jamais de 100% !


 
           

haut de page

 Copyright © 2003 tvn-alsace.com